01 75 43 55 05

Si vous travaillez dans le domaine du e-commerce, vous êtes surement conscient de la nécessité de disposer d’un outil qui aide à satisfaire les clients. Parmi les logiciels qui peuvent vous être utiles, il y a la solution de gestion Sage destiné à la vente en ligne. Ci-après sa définition ainsi que tous les avantages dont vous pouvez profiter en l’utilisant.

Définition d’une solution de gestion Sage

Une solution de gestion e-commerce est, avant tout, un outil qui permet de garder une relation de qualité avec la clientèle. Elle porte également la dénomination anglaise Customer Relationship Management. Elle sert à enregistrer tous les fichiers clients, c’est-à-dire toutes leurs informations personnelles et les détails de leurs habitudes d’achat. Elle facilite le contrôle de leur comportement par rapport aux produits et à l’entreprise. Elle peut aider à la promotion des produits à travers le site de vente. Concrètement, il s’agit du logiciel indispensable pour identifier les clients et garantir leur fidélité.

En effet, si vous choisissez une solution de gestion Sage, auprès d’un expert comme Adealis, pour votre vente en ligne, vous pouvez bénéficier de plusieurs avantages.

Quels avantages dans le cadre d’un e-commerce ?

La raison d’être de tout commerçant en ligne est de réussir à convaincre les prospects à acheter ses produits. D’ailleurs, il ne peut pas exister sans eux. La solution de gestion Sage est le moyen le plus courant qui lui permet d’atteindre ses objectifs. Résumant toutes les données concernant ses clients, elle est indispensable pour la mise en place d’une stratégie marketing efficace. Celle-ci doit correspondre aux préférences de chacun d’eux. Elle constitue également un outil important pour l’envoi des emails (canal servant à faire connaître les produits) à des cibles précises. Il faut l’utiliser pour catégoriser les consommateurs en fonction de plusieurs paramètres dont l’âge, le sexe et les habitudes d’achat. Ensuite, il devient plus simple de leur transférer le message automatiquement.