L’ERP (Enterprise Resource Planning) ou Progiciel de gestion en français est un outil qui permet de contrôler toutes les activités d’une entreprise. Il peut alors servir pour la comptabilité, la logistique ou la finance et possède de nombreux avantages.

Les divers avantages de l’ERP

Une ERP permet de réunir toutes les informations utiles à la gestion de la relation client sur une base de données unique. Les fichiers clients, les fichiers articles ainsi que tous les autres fichiers nécessaires aux suivis de leurs actions sont disponibles dans un endroit accessible à tous les employés. Elle contribue également à l’uniformisation du système d’information, à la productivité et surtout à la recherche de solutions en cas de problèmes. Le logiciel Sage fait partie des ERP les plus courants dans les entreprises. Il aide à la gestion budgétaire et facilite l’audit. Cet ERP en Gestion et comptabilité performante en PME optimise, par exemple, tous les flux en relation avec les finances et l’économie.

SAGE : une ERP en Gestion et comptabilité performante en PME

Le logiciel Sage X3 est le successeur d’Adonix X3 (logiciel d’Adonix, société rachetée par Sage en 2005). C’est une ERP en Gestion et comptabilité performante en PME. Elle est disponible en deux versions : standard et premium. Le premier est destiné aux entreprises de petite taille qui comptent moins de 500 salariés, tandis que le second est pour celles qui emploient plus de 500 personnes. Actuellement, il porte le nom de Enterprise Management et assure des fonctions complexes. Il facilite le contrôle des opérations au niveau international, il permet d’améliorer le workflow et aide à obtenir des informations en temps réel. Il faut noter que Sage est l’un des leaders européens en développement de logiciels. En 2010, il devance Software ainsi que DATEV. Pour utiliser ce logiciel et ses mises à jour continues, il est nécessaire de se faire aider par un expert comme Adealis – Ami Conseils qui maitrise parfaitement les fonctions de SAGE.