Infogérance : les raisons de la choisir pour votre entreprise
01 75 43 55 05

Face aux nouveaux besoins des entreprises, l’infogérance séduit aujourd’hui de plus en plus de professionnels. Il va sans dire que l’importance toujours grandissante d’un système informatique performant et efficient fait de ce service la meilleure solution pour optimiser au mieux l’organisation au sein de la société et assurer la pérennité d’une activité économique. Mais alors, quels sont réellement les atouts de l’infogérance ? Pourquoi devriez-vous absolument faire appel à ce type de prestation pour vos solutions informatiques ? On vous en dit un peu plus.

L’infogérance : pour une structure informatique moderne et toujours aux normes

C’est désormais indéniable : l’infogérance ou l’externalisation de la plateforme informatique présente un véritable intérêt pour les entreprises. Et ce, autant pour les grands groupes que pour les PME et les TPE. Et pour cause, l’avènement des nouvelles technologies pousse désormais de nombreuses entreprises à révolutionner leurs usages. Pour ne pas vous laisser distancer par les concurrents, vous avez donc également tout intérêt à suivre cette tendance.

Or, on le sait, les nouvelles technologies deviennent toujours de plus en plus complexes et nécessitent l’acquisition de nouvelles compétences ainsi que des outils adaptés. Choses dont ne dispose pas forcément une entreprise en interne. D’où l’intérêt de faire appel à une entreprise d’infogérance. En effet, les sociétés d’infogérance mettent à votre disposition des experts expérimentés qui maîtrise parfaitement les nouvelles technologies de l’information puisqu’ils se forment constamment et les utilisent tous les jours.De plus, perpétuellement en veille technologique, faire appel à un service d’infogérance, c’est l’assurance de travailler sur les solutions les plus récentes et les plus performantes du marché. Ajouter à cela les mises à jour régulières de votre parc informatique comme celles que nous vous proposons.

Améliorer la performance

Opter pour un service d’infogérance, c’est la garantie d’une infrastructure TI performante et fonctionnelle. En effet, grâce aux savoir-faire et aux connaissances très pointues d’experts dans le domaine, votre structure gagne en flexibilité et en réactivité. Et parce que votre parc informatique est plus performant, votre entreprise gagne également une meilleure performance globale. De plus, en bénéficiant de dernières technologies, vous avez la possibilité de booster votre efficacité et parallèlement, votre productivité.Des avantages techniques non négligeables

Pour rappel, l’infogérance consiste à externaliser une partie ou l’intégralité de la gestion et la maintenance de votre infrastructure SI à des experts dans le domaine. Son rôle est donc de garantir la performance et l’efficacité de votre système informatique. Pour cela, les services d’infogérance vous permettent de bénéficier d’une expertise dédiée.
En effet, en optant pour une infogérance, vous avez accès à un large panel de technicien hautement qualifié et spécialisé capable de solutionner toute problématique au sein de votre système d’information.

Pour en savoir plus sur l’infogérance, vous pouvez consulter le blog Entreprise et Compagnie et voir ses nombreux articles.De plus, la plupart des formules d’infogérance vous proposent l’accès à un support technique non-stop. Ce qui vous garantit une intervention rapide en cas de panne ou de dysfonctionnement informatiques. Ce qui vous évite de rompre la continuité de votre activité.

Bénéficier d’une réduction de coût sur la gestion de son système informatique

Contrairement aux idées reçues, faire appel à un service d’infogérance vous permet d’économiser énormément d’argent. D’ailleurs, d’après de récentes études, l’infogérance permettrait une réduction des coûts pouvant aller jusqu’à 15 % sur le budget informatique d’une structure. De fait, cette solution vous permet de :

  • Réduire les coûts de la maintenance ;
  • Supprimer des postes de dépenses comme le recrutement et la formation de nouveau collaborateur ;
  • Avoir une visibilité globale de vos dépenses informatiques ;
  • Éviter le dépassement de votre budget dédié grâce au coût planifié.

En cliquant ici, vous aurez d’autres informations sur l’infogérance.