Le premier avantage de l’externalisation du service informatique est l’amélioration de la productivité de l’entreprise puisqu’elle allège les tâches des employés. Cependant, elle permet également de profiter d’un système informatique de qualité et à l’abri de la cybercriminalité. Ce n’est pas tout, elle a également des impacts positifs sur les finances de la société.

Une sécurisation des données grâce à l’infogérance pour les PME

Mauvaise manipulation, panne au niveau du serveur, vol ou incendie, il y a de nombreux incidents qui peuvent entrainer la perte de données même dans les entreprises les plus performantes. C’est pourquoi l’infogérance est d’une nécessité absolue au sein d’une société comme une PME. C’est une solution qui consiste à confier l’amélioration, l’exploitation ainsi que la gestion du système informatique et des flux d’informations à un prestataire spécialisé comme Adealis – AMI Conseils. Elle peut se faire soit en externe ou en interne, selon le cas et les besoins. Une entreprise d’infogérance assure également la sécurité des données notamment pour les PME qui ne possèdent pas d’un département affecté spécialement à l’informatique. Elle met à la disposition de ses clients différents outils tels que les pare-feux ou les antivirus. En effet, avec l’évolution d’internet, il devient difficile d’éviter les intrusions et les piratages en tout genre. De plus, elle aide indirectement les PME dans leur gestion budgétaire.

Une réduction des dépenses informatique

Outre l’amélioration de la qualité de la protection du système informatique, l’infogérance pour les PME permet également de faire baisser le budget de maintenance et d’entretien du service informatique de l’entreprise. C’est l’avantage même de tous les types d’externalisation de ce département. Les PME n’ont plus que leurs ressources informatiques en charge. De plus, les offres sont modulables en fonction des besoins, du secteur d’activité ainsi que des équipements. Cette possibilité est importante dans la mesure où les entreprises traversent parfois des périodes difficiles ou d’évolution.